10 signes infaillibles que vous avez des problèmes de dettes

autonomisation financière

Voici 10 signes qui démontrent de façon infaillible que vous êtes aux prises avec des problèmes financiers reliés à votre endettement.

1. Pas d’économies

Vous n’avez pas assez d’économies pour couvrir vos situations d’urgence. Être en bonne situation financière signifie savoir comment garder un budget, et économiser suffisamment d’argent chaque paie pour les urgences afin que vous puissiez arrêter d’utiliser votre carte de crédit.

2. Vous ne savez pas combien d’argent vous possédez

Cela signifie que vous utilisez probablement votre carte de débit trop librement et sans contrepartie, ce qui entraîne des frais extras — de l’argent qui pourrait plutôt être dépensé pour réduire votre dette.

3. Vous utilisez vos cartes de crédit pour payer les dépenses mensuelles

Cela se produit généralement lorsque vous ne savez pas combien d’argent vous avez dans votre compte bancaire, de sorte que vous utilisez vos cartes de crédit pour payer l’épicerie, le gaz, et plus, ce qui finit par ajouter à votre dette.

4. Vous continuez à faire des achats sur vos cartes de crédit

Non seulement vous faites des dépenses mensuelles sur vos cartes de crédit, mais vous pensez également que ça ne fera pas une grosse différence si vous vous endettiez d’un autre 100 $.

5. Vous payez une dette avec une autre

Un exemple de ceci est que vous transférez un solde de carte de crédit à une autre carte pour réduire le taux d’intérêt. C’est généralement un signe de vivre bien au-delà de vos moyens, puisque vous n’avez pas la discipline nécessaire pour rembourser votre dette.

6. Vous empruntez de l’argent à vos proches

Afin de demander un prêt à vos proches, vous n’avez probablement pas assez d’argent en premier lieu. Vous devriez éviter de trop vous fier sur eux, car cela pourrait vous empêcher d’atteindre la stabilité financière que vous désirez.

7. Vous pouvez seulement vous permettre de faire vos paiements minimums

Si vous êtes seulement en mesure de faire vos paiements minimums chaque mois, cela peut prendre des années ou même des décennies à rembourser ! Assurez-vous de ne pas utiliser autant de crédit, ou que vous avez assez de revenus pour faire vos achats.

8. Vous dépensez plus que ce que vous gagnez

Si vous dépensez plus d’argent que vous ne gagnez, il est probable que vous vous fiez constamment sur vos cartes de crédit pour effectuer vos dépenses mensuelles, ce qui augmente considérablement vos dettes à long terme. Suivez vos dépenses et un budget strict.

9. Vous évitez d’ouvrir les factures et les relevés de carte de crédit

Si vous avez une pile de lettres non ouvertes provenant de vos créanciers, il y a de fortes chances que vous ayez trop peur de les ouvrir parce que vous êtes trop endettés. Expliquez votre situation, et vous et vos créanciers pourriez trouver une solution.

10. Vos problèmes financiers affectent votre vie personnelle

Si vous avez des malentendus avec vos proches, êtes en train de perdre votre sommeil ou vous souffrez de problèmes de santé liés au stress, vous avez probablement des problèmes financiers. Reprenez votre vie en main et contactez un syndic maintenant !

Pour plus de signes avant-coureurs de problèmes de dettes :